Passer au contenu principal
28/06/2024 : API Rapport d'activité des participants
Klaxoon avatar
Écrit par Klaxoon
Mis à jour cette semaine

La Klaxoon Developer Platform s'étoffe avec l'arrivée de l'API Participant Activity Report ! Cette API permet de collecter les détails de participant, de scores et de progression des participants aux activités Klaxoon.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez créer des applications tierces afin de suivre et de récupérer la liste des participations à une activité Klaxoon ainsi que leurs résultats. Cette fonctionnalité peut être intéressante par exemple pour des cas d'usages de formation et RH, afin de suivre les résultats des apprenants ! Tout cela sera possible via la création de rapports personnalisés ou de connecteur pour transmettre les résultats d'activités Klaxoon à un système de gestion de l'apprentissage (LMS) ou Système d'information de gestion des ressources humaines (HRIS).

Comment ca marche ?

L'API est disponible pour Quiz, Sondage, Mémo, Aventure, Mission et Session. Elle permet de récupérer :

• La liste des activités auquel l’utilisateur à accès

• La liste des participants à une activité

• Les résultats des participants à une activité.

Le détail des informations accessibles par activités est disponible dans le portail développeur.

💡 A noter : n'importe quel développeur avec un compte Klaxoon peut déclarer une application tierce auprès de Klaxoon et créer un connecteur avec l'API Rapport d'activité participant.

Les droits d'accès à ces informations à travers les APIs seront les même que ceux disponibles dans l'application :

Animateur

• Obtenir la liste des participants

• Obtenir les résultats de ces participants

Participants

• Obtenir la liste des participants

• Obtenir les résultats de leur propre participation

Grâce à cette fonctionnalité, vous bénéficierez d'une meilleure intégration au sein de vos LMS !

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis 28 juin 2024 pour tous les utilisateurs Klaxoon. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter nos équipe Support. Vous pouvez également consulter notre Centre d'aide.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?